Accueil » Actualités » Nouvelles têtes

Nouvelles têtes

Nouveau président du Syndicat National du Bois Lamellé

Philippe Belliard, président de l’entreprise Belliard Construction succède à Eric Verrière au poste de président du Syndicat National du Bois Lamellé. Pour assumer ce mandat, Philippe Belliard a cédé la présidence de la Commission Technique du bois lamellé à David Crasnier (Briand Bois Construction). Parmi les ambitions que le nouveau président du SNBL porte pour le développement du bois lamellé …

Lire plus »

UICB : un fauteuil pour deux

Romain Canler a rejoint l’Union des Industriels et Constructeurs Bois en janvier dernier. Après une période de familiarisation aux enjeux spécifiques de la filière, il sera amené à succéder à Dominique Millereux, actuel délégué général de l’UICB. Agé de 37 ans, Romain Canler (Institut d’Etudes politiques de Bordeaux, Celsa, EGE) a précédemment travaillé au sein du groupe Véolia Environnement et …

Lire plus »

Nouveau président pour le groupe Lorillard

Thierry Luce a été nommé président du groupe Lorillard lors du conseil d’administration du 6 novembre dernier, en remplacement de Loïc Bréhu, démissionnaire. Thierry Luce avait intégré l’entreprise au mois de juin 2015, au poste de directeur général de l’ensemble des sociétés du groupe (160 M€ de chiffre d’affaires et 940 collaborateurs), après 24 années passées dans le groupe Hydro. Fondé en 1936 à …

Lire plus »

Nouveau président de l’UMB-FFB

Le 1er décembre 2017, Thierry Ducros (59 ans), président de la FFB de l’Hérault, a été élu président de l’Union des métiers du bois pour un premier mandat de 3 ans. Gérant de la Menuiserie Cardonnet, à St Mathieu de Tréviers, il succède à Philippe Roux, arrivé au terme de ses 2 mandats. www.umb.ffbatiment.fr

Lire plus »

Nouveau président de France Bois Régions

Christophe Gleize a été élu président de France Bois Régions, le 15 mars 2017, par le conseil d’administration de ce réseau d’interprofessions régionales de la filière forêt-bois. Il remplace à ce poste Christian Piquet, démissionnaire. Agé de 50 ans, le nouveau président de France Bois Régions est, depuis 2008, à la tête de l’interprofession du Languedoc-Roussillon Arfobois dont il prépare la …

Lire plus »

Nouveau président du GTFI

Gaëtan Fouilhoux (Rockwool France) a été élu, le 13 décembre 2016, président du Groupement technique français contre l’incendie (GTFI). Âgé de 56 ans, il travaille depuis 25 ans dans le secteur du bâtiment, en ayant notamment dirigé le service des affaires techniques et professionnelles de la Capeb. La responsabilité des relations institutionnelles chez Rockwool, fabricant d’isolants en laine de roche …

Lire plus »

Nouveau président du CCCA-BTP

Jean-Christophe Repon est élu à la présidence du CCCA-BTP (Comité de concertation et de coordination de l’apprentissage du bâtiment et des travaux publics) pour un mandat de 3 ans. Trésorier adjoint et chef de file de la formation professionnelle au sein de la Capeb, il a été désigné président de Constructys (organisme paritaire collecteur agréé de la construction) le 27 …

Lire plus »

Un nouveau président et un nouveau vice-président pour Menuiseries21

L’assemblée générale de Menuiseries21 qui s’est déroulée le 24 juin 2016 a élu son nouveau président ainsi que, nouveauté dans le règlement de la charte, un vice-président qui pourra suppléer le président dans les nombreuses tâches qui lui sont confiées. Le nouveau président est François Perrault, dirigeant des Ateliers Perrault, et membre du comité de direction de l’Union des Métiers …

Lire plus »

Nouvelle direction commerciale chez Swiss Krono SAS

Joao Da Rocha a été nommé directeur commercial de Swiss Krono SAS, filiale de Swiss Krono Group, qui propose une large gamme de produits et solutions dérivés du bois. Joao Da Rocha a intégré l’industrie du bois en 2002 en tant que responsable commercial expert au sein de Roysol SA (fabricant de lambris et de sols stratifiés). En 2009, il …

Lire plus »

Nouveau dirigeant de la filiale française du groupe Swiss Krono

Vincent Adam (48 ans) vient d’être nommé président de Swiss Krono SAS (anciennement Kronofrance), filiale de Swiss Krono Group basée à Sully-sur-Loire (45). Spécialisée dans les produits à base de bois (panneaux et dalles de particules OSB et MDF, panneaux décoratifs, mélaminés, stratifiés, bandes de chants), l’entreprise emploie 400 collaborateurs et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 170 …

Lire plus »
Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com