Accueil » Actualités » Coopération pour la prévention des risques professionnels dans l’artisanat du Bâtiment

Coopération pour la prévention des risques professionnels dans l’artisanat du Bâtiment

La CAPEB, la CNATP, l’IRIS-ST et l’OPPBTP, renouvellent leur collaboration en faveur d’une meilleure prévention des risques professionnels dans l’artisanat du Bâtiment.

Une nouvelle édition de l’Observatoire national des formations à la prévention sera publiée en 2017 pour permettre de mieux comprendre les pratiques des chefs d’entreprises et des salariés des entreprises artisanales en matière de formation professionnelle continue. Elle permettra également d’évaluer le suivi des formations à la prévention dans ces entreprises et de contribuer à développer des pistes d’actions.

Ce nouveau partenariat prévoit également de permettre aux artisans du bâtiment de mieux identifier les formations les plus adaptés à leurs besoins, révélées notamment par l’Observatoire national des formations à la prévention. Ces objectifs s’expriment à travers deux mesures concrètes : la publication d’une synthèse présentant l’offre publique de formation des principaux organismes de formation français pour la période 2016-2018 et une analyse annuelle du catalogue de formation de l’OPPBTP, toujours au regard des attentes et des besoins entreprises artisanales. Le partenariat prévoit également la réalisation d’un cahier des charges simplifiés d’ingénierie de formation, en vue d’optimiser les formations existantes ou d’en créer de nouvelles.

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Partenariat FCBA CERIB

Le 7 novembre 2017 au Mondial du Bâtimen, l’institut technologique FCBA et le Centre Technique …

Woodrise 2019 : rendez-vous au Canada

[unable to retrieve full-text content]