Accueil » Actualités » De la transparence sur l’origine des menuiseries extérieures
Origine France Garantie

De la transparence sur l’origine des menuiseries extérieures

Les organisations professionnelles representatives de la menuiserie exterieure se mobilisent pour une information transparente sur leurs produits. Elles s’engagent à promouvoir l’origine française des produits et à informer clairement le consommateur sur le pays de fabrication des menuiseries. Elles souhaitent que les éditeurs de logiciels dédiés aux professionnels de la menuiserie extérieure informent clairement le consommateur sur l’origine des produits.

«Après avoir obtenu l’engagement de certains éditeurs de logiciels quant à l’identification claire du pays d’origine de fabrication des menuiseries, notre mobilisation dans ce partenariat vient illustrer notre volonté de protéger l’emploi en France, tout en garantissant au consommateur une information précise et fiable. » commentent les organisations professionnelles.

Les fabricants de menuiseries extérieures sont particulièrement attentifs à la qualité de ces outils logiciels, notamment sur la question de la transparence des informations concernant l’origine du pays de fabrication des menuiseries extérieures présentées. Le consommateur doit pouvoir avoir connaissance de cette information afin de faire son choix en toute objectivité, et cela d’autant plus que de nombreuses études montrent qu’il est de plus en plus sensible à l’origine de fabrication de ses achats. Cette mobilisation pour l’indication du pays d’origine dans les devis travaux transmis par les artisans à leurs clients, va de pair avec la mise en place du label Origine France Garantie dédié aux menuiseries extérieures et la forte représentativité des fabricants à la prochaine édition du salon EQUIPBAIE.

« Les dernières incitations fiscales en place ont permis de préserver plus de 8 000 emplois. Il serait fortement dommageable pour nos entreprises que ce manque de transparence dans les outils de travail des installateurs génère une menace sur l’emploi… Les portes d’entrée et les fenêtres fabriquées au sein de nos usines méritent bien d’afficher leur lieu de naissance ! »

Les syndicats représentatifs de la menuiserie extérieure sont : UM-FFB (Union des métalliers), FFPV (Fédération des Fabricants de Verre Plat), SNFA (Organisation professionnelle représentative des concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures en aluminium) et UFME (Union des Fabricants de Menuiseries Extérieures).

 

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Partenariat FCBA CERIB

[unable to retrieve full-text content]

Woodrise 2019 : rendez-vous au Canada

[unable to retrieve full-text content]