Accueil » Actualités » Divers » Fortes variations du marché de la maison bois selon les régions

Fortes variations du marché de la maison bois selon les régions

La 4ème Enquête nationale Construction Bois menée par le CODIFAB et France Bois Forêt vient d’être publiée. Elle révèle les tendances positives du développement du marché dans le secteur des logements collectifs et des extensions-surélévations mais aussi des difficultés dans le secteur de la maison individuelle, après six années de croissance. Un secteur qui représente 9,1% de parts de marché des maisons individuelles (secteur diffus) construites en bois en France mais qui évolue différemment selon les régions.

Depuis 2014, près d’un quart des maisons bois construites en France (2 280) sont en région Auvergne-Rhône Alpes, la Nouvelle Aquitaine est dotée de 1 310 réalisations, l’Occitanie de 995. Les régions du Nord et de l’Est enregistrent des baisses importantes des réalisation de maisons bois avec respectivement – 43 % et – 31 %, comme la Normandie avec – 30 % et l’Occitanie avec – 10 %. Les 6 autres régions sont en hausse, avec de bonnes dynamiques en région Centre-Val-de-Loire, PACA et Île-de-France.

En ce qui concerne les maisons bois individuelles en secteur groupé : 2 755 ont été construites en 2016 contre 4 150 en 2014, soit une baisse de 34 %, dans un contexte national de stabilisation du nombre total de mises en chantier de maisons individuelles en secteur groupé. La part de marché des maisons individuelles en secteur groupé construites en bois s’inscrit donc en baisse, à 7,6 % en 2016 contre 11,2 % en 2014.

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Les métiers du bois médaillés à la Worldskills Competition Abu Dhabi

[unable to retrieve full-text content]

Prix du Projet Citoyen pour la Halle de Tendon

Déjà récompensée dans le cadre du Prix national de la construction bois 2017 (catégorie Bâtiments …