Accueil » Actualités » La certification forestière incontournable

La certification forestière incontournable

 

PEFC_COUL_10-1-1-580x1024PEFC vise à produire du bois dans le respect des fonctions environnementale, économique et sociale de la forêt. Seules les entreprises ayant mis en place la chaîne de contrôle PEFC peuvent proposer une offre de bois certifié PEFC.

Garantir une utilisation responsable du bois

Pour les entreprises de charpente et de construction, la certification PEFC constitue un avantage concurrentiel dans leur réponse aux appels d’offres publics et privés. Selon Karine Bouhier, directeur général de LCA (Les Charpentiers de l’Atlantique) : « PEFC est un gage de sérieux pour nos clients » (lire l’entretien). Pour les architectes et maîtres d’ouvrages, le choix d’entreprises certifiées PEFC permet de garantir une utilisation responsable de la ressource bois. Plusieurs projets emblématiques sont réalisés en bois certifié PEFC : le nouveau siège de l’INPIl’aménagement des magasins Biocoop, ou encore la PopUp House.

P1A66761Bénéficier d’une large offre en bois certifié

Leader mondial de la certification forestière, PEFC couvre les essences européennes mais aussi des bois tropicaux comme le mengkulang, le meranti ou le palapi. PEFC est présent dans quarante pays et plus de 268 millions d’hectares de forêts sont certifiés PEFC dans le monde. Plus de 400 entreprises de la construction ont déjà choisi PEFC !

Pour en savoir plus

Retrouvez Geoffroy Dhier, Responsable technique de PEFC France, le 4 novembre sur le plateau TV de BATIMAT. 

www.pefc-france.org

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Partenariat FCBA CERIB

[unable to retrieve full-text content]

Woodrise 2019 : rendez-vous au Canada

[unable to retrieve full-text content]