Accueil » Actualités » Le logiciel ACORD se spécialise en CLT et se rapproche de Cadwork

Le logiciel ACORD se spécialise en CLT et se rapproche de Cadwork

Les 3 familles de modules ACORD-BAT, ACORD-CONNECT et ACORD-EXPRESS permettent à tous les professionnels et étudiants en construction de dimensionner et justifier leurs structures et assemblages bois et mixtes. Ces outils à la convivialité réputée évoluent en 2018 pour offrir à l’utilisateur un environnement simplifié pour plus d’efficacité. Historiquement interopérables car basés sur un noyau de calcul commun, ils sont désormais rassemblés au sein d’une plateforme ACORD unique qui facilite l’analyse du projet et la gestion de fichier. Mais ils évoluent aussi en profondeur : dimensionnement et justification du CLT, fonctionnalités pré-paramétrées avancées pour la justification des structures lamellé collé et des poutres en i, chargement climatique automatique dans les modules EXPRESS et ACORD-BAT 2D, refonte complète de l’interface des modules ACORD-BAT après celle des modules EXPRESS et CONNECT.

Les modules ACORD-BAT sont interopérables avec toutes les CAO bois du marché dans les formats DXF, MXF, DSTV et MXF. CADWORK et itech accélèrent par ailleurs le rapprochement de leurs solutions pour rendre l’interopérabilité des modèles toujours plus performante et efficace. L’ensemble des modules EXPRESS sont désormais connectés de façon bidirectionnelle à CADWORK via un nouveau plugin CADWORK. Les modules ACORD-BAT et CONNECT le seront prochainement.

ACORD, une solution toujours plus moderne et performante pour satisfaire au besoin de dimensionnement de tous les professionnels. Et une équipe à votre écoute depuis plus de 30 ans pour vous former et vous assister au quotidien. Professionnels, enseignants et étudiants, venez redécouvrir le caractère ludique du calcul de structure sur le salon BATIMAT, HALL 6 STAND D2.

www.itech-bois.com

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Nouveau calepin numérique « Panneaux massifs bois contrecollés – Neuf » du programme PACTE

[unable to retrieve full-text content]

Bardage bois : la prescription digitalisée

[unable to retrieve full-text content]