Accueil » Actualités » Lorraine Industrie Bois a présenté sa nouvelle certification

Lorraine Industrie Bois a présenté sa nouvelle certification

En obtenant la certification CTB-AB Elément de Structure Bois des mains de FCBA, Lorraine Industrie Bois, société spécialisée dans la fourniture de bois de charpente, d’ossature et de madriers, conforte son rang de partenaire industriel sur le marché de la fabrication et de la valorisation du bois français. Cette dernière certification vient compléter le programme PEFC de l’entreprise.
Lorraine Industrie Bois s’est fixé comme objectif d’apporter aux constructeurs des bois de qualité couplés de garanties nécessaires à la conception, à la fabrication et au montage d’une structure bois dans le respect des normes en vigueur. Entre séchage des bois, aboutage afin d’obtenir des barres de grande longueur, le profilage pour une finition de qualité ou encore le traitement incolore par aspersion sous vide, c’est un service complet de traitement et de transformation du bois qui est proposé par l’industriel. Les bois de LIB certifiés CTB-AB, sous le numéro 194, garantissent une qualité de bois performante en termes de solidité (caractéristiques mécaniques et qualité de collage), pérennité et durabilité (traitement de préservation).
Lorraine Industrie Bois, filiale du groupe Poirot Construction, a été créée en 2008 dans le but d’intégrer et de valoriser les principales étapes de transformation du bois issu des massifs français (Vosges principalement) tout en répondant aux exigences de qualité, de coût et de délai des professionnels. L’usine de 7 000 m² est située sur les crêtes vosgiennes, à La Bresse (88).
www.l-i-b.fr

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Partenariat FCBA CERIB

[unable to retrieve full-text content]

Woodrise 2019 : rendez-vous au Canada

[unable to retrieve full-text content]