Accueil » Actualités » Passi’Bat 2016 : visitez 8 bâtiments à l’avant-garde de la performance énergétique

Passi’Bat 2016 : visitez 8 bâtiments à l’avant-garde de la performance énergétique

Le mercredi 13 avril, Passi’Bat ouvre les portes de 8 bâtiments passifs en Île-de-France. Maisons individuelles, logements collectifs, crèche : 3 circuits présenteront toute la gamme de performance de ce standard d’efficacité énergétique. Les visites s’effectueront en présence des équipes de conception et des occupants.

Visitez le standard de construction de demain

Le passif est le standard de construction de demain. Deux fois plus économe en énergie que le BBC, il a été désigné comme le standard de la RT 2020 par le Grenelle de l’environnement.

À travers 3 circuits, les visiteurs découvriront un panorama détaillé des potentialités du standard passif. En discutant avec les architectes, bureaux d’études et occupants, ils se feront une idée précise des performances à attendre, ainsi que des bonnes et des mauvaises pratiques.

Maison, immeuble, tertiaire : 3 circuits complets

Quelques exemples des bâtiments à découvrir le 13 avril :

LieusaintPetit collectif européen à Lieusaint

Issu d’un projet de recherche européen, ce bâtiment de 37 appartements présente la particularité d’avoir été répliqué à l’identique en Suède, en Allemagne et aux Pays-Bas.
La visite s’effectuera en présence de l’architecte Nicolas Michelin et de Christophe Balland, du bureau d’étude MCI Thermiques.

 

 

Saint-Nom-la-BretecheMaison individuelle à Saint-Nom-la-Brétèche

Cette superbe maison d’architecte allie inspiration japonaise et performances énergétiques exceptionnelles.
Au menu, retour d’expérience des occupants ainsi que de l’architecte Milena Karawitz et de Paul-Louis Sadoul, du bureau d’études Solares Bauen.

 

 

MontreuilChantier mixte logement / tertiaire à Montreuil

Lauréat au Off du Développement Durable 2015, cet immeuble rassemble 17 logements sociaux et 2 locaux d’activité tout bois en coeur de ville.
La visite du chantier permettra aux visiteurs de découvrir un appartement témoin ainsi que les 2nds oeuvres en cours de réalisation.

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Partenariat FCBA CERIB

[unable to retrieve full-text content]

Woodrise 2019 : rendez-vous au Canada

[unable to retrieve full-text content]