Accueil » Actualités » Promotion et rayonnement de la forêt privée : lancement de la Fondation Fransylva

Promotion et rayonnement de la forêt privée : lancement de la Fondation Fransylva

La Fondation Fransylva vient d’être lancée avec le soutien du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt et de la Fondation du Patrimoine, pour promouvoir la forêt privée. Deux priorités guident son action :
– Encourager la recherche : quelle essence planter ? Dans quelle région ? Comment gérer les risques sanitaires ? Ce sont quelques-uns des objets de recherche qui doivent être soulevés pour planter de façon durable.
– Avancer sur le chemin de l’emploi : un emploi créé pour 1 000 hectares en forêt privée ou publique équivaut, à l’échelle des 16 millions d’hectares concernés en métropole (8,5 millions en outre-mer), à la création de 16 500 emplois. Et ce sans compter les emplois indirects.

Elle a d’ores et déjà obtenu la confiance de futurs mécènes tels que le Crédit agricole et bénéficie de partenariats avec des structures comme l’INRA ou AgroParisTech. Air Liquide est également membre du Conseil de la Fondation. Mais cette fondation a fondamentalement vocation à être ouverte : entreprises comme particuliers peuvent participer à la concrétisation de ses projets en faisant des dons.

http://www.fransylva.fr/n/la-fondation-fransylva/n:272

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Partenariat FCBA CERIB

[unable to retrieve full-text content]

Woodrise 2019 : rendez-vous au Canada

[unable to retrieve full-text content]