Accueil » Actualités » Renouvellement au sein du Commerce du Bois
pierre-gautron-sebastien-levenez

Renouvellement au sein du Commerce du Bois

Pierre Gautron a été élu président de l’association professionnelle Le Commerce du Bois (LCB) le 12 juin. Il succède à Sébastien Levenez, arrivé au terme de son mandat.

Lors de la même assemblée générale, le conseil d’administration et les responsables de ses commissions de travail (Bois durs exotiques, Bois résineux, Environnement, Expert Relais Bois, Fret/Ports, Panneaux, Rabotés) ont été renouvelés, tandis que leur travail était salué. D’ailleurs, selon le nouveau président, pas de changement de cap, tout est réuni pour assurer le développement de l’association. Pierre Gautron a déclaré que l’association allait continuer son engagement environnemental pour l’achat et la vente responsable de bois. Comme son prédécesseur, le nouveau président de l’association est partisan de la promotion du bois pour sa valeur d’usage, avant toute idée d’origine. Comptant 240 points de vente, le réseau Expert Relais Bois de LCB représente aujourd’hui 80 % du négoce spécialisé en France et réalise 2 milliards d’euros de CA. 

Le rôle actif joué par Le Commerce du Bois auprès des institutions politiques pour une double reconnaissance du potentiel économique et social du matériau bois et de l’ensemble des professions liées au commerce du bois a été souligné. Cet engagement socialement responsable a notamment donné naissance à la charte environnementale pour l’achat et la vente responsable de bois, ainsi qu’à la reconnaissance du Commerce du Bois par la Commission européenne en tant qu’organisation de contrôle, dans le cadre du RBUE

www.lecommercedubois.fr

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Partenariat FCBA CERIB

Le 7 novembre 2017 au Mondial du Bâtimen, l’institut technologique FCBA et le Centre Technique …

Woodrise 2019 : rendez-vous au Canada

[unable to retrieve full-text content]