Accueil » Actualités » La Canopée, concours national d’innovation : appel à candidatures

La Canopée, concours national d’innovation : appel à candidatures

3 prix, 5 villes, 5 minutes pour convaincre. La Canopée, est la première édition d’un concours national d’innovation pour la filière forêt-bois, Que vous soyez entrepreneur, étudiant, enseignant, chercheur…Ce concours est fait pour vous !
Déposez un dossier de candidature avant le 20 décembre pour présenter votre projet d’innovation en lien avec la forêt et le bois.

Cette première phase de sélection retiendra les projets pour trois catégories : le Grand Prix Idéation, le Grand Prix Startup, et le Grand Prix Entreprise. Les candidats choisis présenteront leur innovation sous forme de pitch à Nantes, Nancy, Lyon, ou Bordeaux, lors des demi-finales régionales au printemps prochain, pour espérer accéder à la finale parisienne au Grand Palais au pour le Forum International Bois Construction et remporter l’un des grands prix. A la clé : de la visibilité, un accompagnement et une enveloppe de dotations de 25 000 euros.

La Canopée est organisée par Forinvest Business Angels et l’Ecole Supérieure du Bois, avec le soutien financier de France Bois Forêt, du Codifab, de Fransylva, du Crédit Agricole, d’Archimbaud, Piveteau, SIAT, Monnet-Seve, et le pôle national de compétitivité Xylofutur. Il s’agit du premier Concours national d’innovation récompensant les solutions innovantes dans la filière forêt-bois. En savoir plus : www.concourslacanopee.fr