Accueil » Actualités » Bois santé confort et bien-être – Forum Bois construction 2019

Bois santé confort et bien-être – Forum Bois construction 2019

Juliette Surleau – Directrice adjointe département bâtiment, COGECI – QUADRIPLUS GROUPE Gilles Forest – Responsable commercial, Arbonis Benoît Bourgeois – Gérant, Spirale Architecture Dominique Weber – Président, FBIE / CODIFAB

Juliette Surleau - Quadriplus Groupe est un bureau d'études qui rassemble des spécialistes de leur structure. Cogeci est un bureau de structures, Katene est un bureau d'études techniques spécialisé dans les fluides du bâtiment et de l'industrie, B Ingénierie spécialisé dans la réalisation d'études techniques dans le domaine des infrastructures, et, enfin, Procobat qui est un bureau d'études économiste. Ce regroupement de bureaux d'études permet de faire du TCE. 

Gilles Forest - Arbonis est une filiale de Vinci Construction France qui possède trois usines de fabrication. On a pour vocation de faire de la conception, de la construction et d’être entreprise générale pour tout ce qui est sujet bois. 

Benoît Bourgeois - Le groupe Spirale est un réseau de plusieurs agences qui a pour objectif de pouvoir être en local sur des projets de moyenne ou de grosse importances et d'avoir une complémentarité globale sur notre savoir-faire et notre travail selon une approche bois. Aujourd'hui, à peu près 70 % de notre production est en bois.  

Dominique Weber - France Bois Industries Entreprises (FBIE) est l'interprofession aval de la filière forêt-bois qui regroupe la construction bois, l'ameublement, le panneau, la première transformation du bois avec la Fédération nationale du bois. 

Le Codifab (Comité professionnel de développement des industries françaises de l’ameublement et du bois) est l'organe qui collecte une taxe affectée dans la partie ameublement et bois. Cette taxe permet de financer, en partenariat avec France Bois Forêt, des projets collectifs de développement de la filière forêt-bois française.  

Voir aussi

Vivre Bois : prototype 3, du macro-meuble à la réversibilité

L’immeuble démonstrateur Balcons en forêt est le point d départ de ce prototype « du macro meubles …

Trophées du Bâtiment Passif 2019, prix du logement collectif : le projet Janime

LaFabriquedes Habitats, maîtrise d’ouvrage du projet Janime, a lancé le défi à Quinze Architecture de …