Accueil » Archives » Cursus Devenir Etancheur-Bardeur pour demandeur d’emploi
Photo étancheur-bardeur

Cursus Devenir Etancheur-Bardeur pour demandeur d’emploi

75 % des participants travaillent toujours dans l’étanchéité, et plus d’un tiers a été embauché par Soprema, c’est le constat effectué suite à la proposition et à la mise en place d’un cursus spécifique de reconversion au métier d’étancheur-bardeur par cette entreprise.

En 2005, dans le cadre d’une « action conjoncturelle » du programme régional de formation, la Région Alsace et l’organisme Pôle Emploi ont sollicité Soprema pour proposer un cursus spécifique de reconversion au métier d’étancheur-bardeur. Cette formation validée par un diplôme inscrit au RNCP (Répertoire national des certifications professionnelles) est qualifiante de niveau V depuis 2009.

Financée par la Région Alsace et le FSE (Fonds social européen), elle est destinée aux demandeurs d’emploi au chômage depuis au moins 3 ans ou n’ayant jamais travaillé dans le bâtiment. Cette formation courte de 6 mois est composée de 362 heures en centre de formation pour la partie théorique et 490 heures en entreprise pour la partie pratique sur chantier. Elle prépare au métier d’étancheur-bardeur, chargé de réaliser des travaux d’étanchéité et de protection des bâtiments vis-à-vis des intempéries. Cet examen est validé par l’Etat et évalué par un jury paritaire composé de représentants patronaux et salariaux.

www.soprema.fr

Voir cette actualité dans bati-journal.com