Accueil » Actualités » Deuxième édition du Prix national de la construction bois

Deuxième édition du Prix national de la construction bois

Fédérant depuis 2012 les différents concours régionaux dans le but de mettre toujours plus en valeur l’utilisation du bois par les architectes et les constructeurs, le Prix national de la construction bois avait connu, l’année dernière, un vif succès. Après ce premier lancement gratifié par 357 candidatures puis par la mise en avant de 21 réalisations aussi dynamiques qu’emblématiques, l’heure est à la deuxième édition : architectes, maîtres d’ouvrage et constructeurs sont invités à déposer leurs dossiers de candidatures jusqu’au 30 avril prochain. En effet, France Bois Régions, en partenariat avec le CNDB et avec le soutien de France Bois forêt, a souhaité mettre à nouveau en lumière des créations françaises qualitativement représentatives de la construction bois.

Les futurs candidats peuvent s’informer et s’inscrire sur www.prixnational-boisconstruction.org.

A noter : ceux qui participent à un palmarès régional concourent à la synthèse nationale qu’est le Prix national de la construction bois.

Le jury de professionnels se réunira en juin 2013 sous la présidence de Christian Charignon, de l’agence Tekhné, Lauréat de l’édition 2012, pour accorder toute son attention au caractère exemplaire des réalisations proposées en matière d’esthétisme, de technique, d’intégration à l’environnement et d’utilisation d’essences locales.

www.prixnational-boisconstruction.org

Voir cette actualité dans bati-journal.com

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Une toiture-terrasse innovante pour une école maternelle parisienne

Un vantail coulissant qui s’ouvre à l’extérieur

Un vantail coulissant qui s’ouvre à l’extérieur