Accueil » Actualités » Enquête nationale de la Construction Bois – Activité 2018
Enquête nationale de la Construction Bois – Activité 2018

Enquête nationale de la Construction Bois – Activité 2018

CHIFFRES CLÉS : 

Construction logements
collectifs bois

+19,4%

Activité d’extensions
surélévations en bois

+9,1%

Construction maisons
individuelles bois
(secteur diffus)

+20%

Construction maisons
individuelles en bois
(secteur groupé)

+49%

Construction
bâtiments
tertiaires
privés et publics en bois

+9,2%

Construction
bâtiments industriels

et artisanaux en bois

+31,5%

Ce mercredi 25 juin 2019, la filière Forêt-Bois a présenté les chiffres de la construction bois. Depuis 2012, dans le cadre de l’Observatoire Nationale de la Construction Bois, le CODIFAB et France Bois Forêt ont lancé la cinquième enquête sur le secteur de la construction bois.

C’est ainsi plus de 1000 entreprise qui ont répondu sur leur activité de l’année 2018. Ce travail, réalisé par la Cellule Economique de la Construction de Bretagne, a été engagé avec la participation active des interprofessions régionales de la filière réunies au sein de France Bois Régions, de l’Union des Métiers du Bois – Fédération Française du Bâtiment et du syndicat français de la construction bois, Afcobois.

« La construction bois désigne toutes les techniques constructives à base de bois permettant de réaliser un bâtiment neuf (résidentiel et non résidentiel) : celles-ci sont l’ossature bois, le système poteau-poutre, les panneaux massifs contrecollés ou contrecloués, le colombage traditionnel et le bois massif empilé. Les travaux d’isolation thermique par l’extérieur ainsi que ceux de charpente ne sont pas pris en compte dans cette définition. »