Accueil » Actualités » Eurobois 2020 : le salon du bois, des techniques de transformation et de l’agencement

Eurobois 2020 : le salon du bois, des techniques de transformation et de l’agencement

Eurobois 2020 aura lieu du 4 au 7 février à Eurexpo Lyon. Pour cette prochaine édition, c’est près de 200 entreprises (dont 15% nouveaux) représentant tous les secteurs d’activité du marché qui sont attendues.

4 jours de salon qui permettront aux professionnels de se rencontrer, d’échanger et de découvrir les différentes innovations. Le 4.0 et la transformation des métiers seront des sujets incontournables de cette édition, abordés sur les stands des industriels mais également dans le cadre des animations et conférences. Nouveauté cette année, les secteurs de l’agencement et de la 1ère transformation seront tout particulièrement mis à l’honneur à travers les animations et l’offre de produits et de services !

Eurobois 2020 et Innovation

Cette édition 2020 sera placée sous le signe de l’atelier 4.0. Dans un contexte très favorable au matériau bois, ce dernier revient en force sur le marché et s’affirme comme un matériau d’avenir. Renouvelable, naturel, valorisable, stockable, la filière bois se modernise à grande vitesse.

« Le 4.0, c’est la valorisation de la technologie au service de la performance. L’atelier du futur sera plus agile, flexible, moins coûteux, plus respectueux de ses travailleurs et de l’environnement grâce à un fort niveau d’automatisation et d’intégration du numérique dans l’ensemble de la chaîne de production. L’industrie du bois véhicule certaines idées reçues, mais elle est en pleine mutation avec de forts enjeux de modernisation, de gestion des ressources, d’énergie et de formation à de nouveaux métiers. » Florence Mompo, directrice du salon Eurobois.

Expertise et animations seront au programme

Comme chaque édition, de nombreux évènements sont prévus :

  • Trophées Eurobois pour mettre en lumière les solutions et produits innovants des entreprises exposantes,
  • Concours des Charpentiers organisé par Les Compagnons du Devoir valorisant les savoir-faire en charpente,
  • Animations en live sur les thèmes de l’agencement, de la robotisation, de la 1e transformation, de la construction bois…
  • Plateau TV, organisé par la rédaction Batijournal, pour donner la parole aux acteurs de la filière sur les thématiques d’actualité,
  • Espace dédié à l’emploi et la formation qui accueillera des centres de formation, des écoles et une zone de job dating

Toutes les informations sur Eurobois 2020, sur le site de l’évènement.
Découvrez tous les plateaux TV de l’édition précédente