Accueil » Actualités » Interview de Anne-Charlotte Gôut, Christian Pons et Julien Bopp pour la rénovation du Centre de formation des Compagnons du devoir
architecte compagnons du devoir

Interview de Anne-Charlotte Gôut, Christian Pons et Julien Bopp pour la rénovation du Centre de formation des Compagnons du devoir

Anne-Charlotte Gôut, Christian Pons et Julien Bopp, lauréats du Prix National de la Construction Bois, nous présentent leur projet de rénovation du Centre de formation des Compagnons du devoir.

Anne-Charlotte Goût, Snap Architecte, architecte, CF des Compagnons du Devoir à Angers :

“Pour cette rénovation, il fallait une solution préfabriquable, légère, assez fine pour traiter l’ensoleillement et évocatrice d’une partie des savoir-faire.”

Julien Bopp, responsable technique ACB Construction Bois, CF des Compagnons du Devoir à Angers :

“Comme sur tout chantier de réhabilitation, il y avait des contraintes auxquelles nous avons adapté notre outil de travail. Par exemple, les éléments ont été préfabriqués avec isolation et pare-vapeur.”

Christian Pons, directeur Patrimoine immobilier Association des Compagnons du Devoir, CF des Compagnons du Devoir à Angers :

“Ce bâtiment fonctionne au-delà de nos espérances. Il valorise également les collectivités locales et notre association.”

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Nouvelles solutions architecturales en bois massif pour les murs et plafonds

Menuiseries : transfert de technologie du vitrage collé sur châssis bois