Accueil » Actualités » Interview de Anne-Charlotte Gôut, Christian Pons et Julien Bopp pour la rénovation du Centre de formation des Compagnons du devoir
architecte compagnons du devoir

Interview de Anne-Charlotte Gôut, Christian Pons et Julien Bopp pour la rénovation du Centre de formation des Compagnons du devoir

Anne-Charlotte Gôut, Christian Pons et Julien Bopp, lauréats du Prix National de la Construction Bois, nous présentent leur projet de rénovation du Centre de formation des Compagnons du devoir.

Anne-Charlotte Goût, Snap Architecte, architecte, CF des Compagnons du Devoir à Angers :

“Pour cette rénovation, il fallait une solution préfabriquable, légère, assez fine pour traiter l’ensoleillement et évocatrice d’une partie des savoir-faire.”

Julien Bopp, responsable technique ACB Construction Bois, CF des Compagnons du Devoir à Angers :

“Comme sur tout chantier de réhabilitation, il y avait des contraintes auxquelles nous avons adapté notre outil de travail. Par exemple, les éléments ont été préfabriqués avec isolation et pare-vapeur.”

Christian Pons, directeur Patrimoine immobilier Association des Compagnons du Devoir, CF des Compagnons du Devoir à Angers :

“Ce bâtiment fonctionne au-delà de nos espérances. Il valorise également les collectivités locales et notre association.”

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Une toiture-terrasse innovante pour une école maternelle parisienne

Un vantail coulissant qui s’ouvre à l’extérieur

Un vantail coulissant qui s’ouvre à l’extérieur