Accueil » Archives » Journée technique construction bois
Panneau bois

Journée technique construction bois

Souhaitant informer les professionnels de la filière bois-construction bretonne sur les évolutions techniques et les préparer à celles du marché de la construction bois, la troisième édition de la journée technique « Construisons positif & bois » sera l’occasion de faire le point sur différents thèmes d’actualité, en séances plénières pour les plus génériques (début et fin de journée), et au cours de six ateliers plus techniques au cours de la journée.

Avec plus de 16 000 emplois dans les métiers de la menuiserie, de la charpente, de l’agencement et de l’ameublement, la Bretagne est une des régions les plus dynamiques en matière de construction bois. Ainsi, 12,4 % des maisons individuelles (secteur diffus) construites en Bretagne sont en bois, ainsi que près de 20 % des extensions. Face à ce développement, les professionnels ont un besoin d’informations afin d’être prêts à répondre à cette évolution de la demande.

Au programme : solutions bois traditionnelles, bâtiments de logements collectifs bois, outils de l’innovation et du développement, façade bois, réhabilitation avec le bois, coût de la construction bois, bois locaux, Bim & bois, étude sociologique.

Abibois, interprofession de la filière forêt-bois bretonne, donne donc rendez-vous aux professionnels de la filière bois-construction le

jeudi 24 avril 2014 à Dinan (Côtes-d’Armor)

Renseignements et inscriptions

Sandrine Daniel, Abibois

02 99 27 77 99 | contact@abibois.com

www.construisonspositif.fr

Voir cette actualité dans bati-journal.com