Accueil » Actualités » La vis SSH révolutionne la fixation des connecteurs bois

La vis SSH révolutionne la fixation des connecteurs bois

Plus simple et plus rapide, la vis connecteurs SSH de Simpson Strong-Tie est désormais la référence idéale pour la fixation des éléments d’assemblage pour le bois, utilisable en intérieur comme en extérieur.

L’innovation de la vis connecteurs SSH réside dans son design et son revêtement uniques, qui lui assurent une rapidité de mise en œuvre et une robustesse inégalées. Grâce à la vis SSH, le temps de fixation d’un sabot est réduit de près de 40%, et peut atteindre jusqu’à 80% pour la fixation d’une équerre, en comparaison avec une fixation par cloueur classique. Un gain de temps non négligeable sur chantier.

Composée d’un filet asymétrique et d’une pointe à filet cranté, la vis SSH est particulièrement adaptée à la fixation d’acier sur tous types de bois.
Sa petite longueur (40mm) lui permet de s’adapter à toutes les épaisseurs de bois, y compris les bois de charpentes industrialisées. Dotée d’une pointe anti-fendage, elle ne nécessite aucun pré-perçage et garantit une haute performance de l’assemblage. En terme de résistance à la traction, 1 vis SSH peut remplacer jusqu’à 7 pointes crantées.
Pour une meilleure résistance dans le temps, la vis connecteurs SSH bénéficie également d’un revêtement Impreg+, une exclusivité Simpson Strong-Tie qui lui garantit une durée de vie de plus de 15 ans en extérieur et de 50 ans en intérieur.
Une gamme complète, adaptée à tous types de connecteurs.

Pour le lancement de cette gamme, 7 références seront commercialisées dès la rentrée 2019, afin de répondre au mieux aux usages et besoins des professionnels et particuliers.