Accueil » Actualités » Lancement du Contrat d’études prospectives bois
Livre : Construire une terrasse en bois, Yves BENOIT

Lancement du Contrat d’études prospectives bois

Suite à un accord-cadre national signé le 18 décembre 2018, le ministère du Travail et les représentants de la filière bois française se sont réunis jeudi 17 janvier 2019 à Paris pour le lancement des travaux du Contrat d’études prospectives (CÉP) bois sur les métiers et les compétences pour le secteur des produits bois dans la construction et l’aménagement, pour venir en soutien à la décision et à la construction d’un plan d’action. Le CÉP a pour objectif d’analyser la situation actuelle et l’évolution des emplois, des métiers, des compétences et des formations au regard des nombreux défis tant économiques que technologiques auxquels les entreprises devront faire face à court et moyen terme. Il devra permettre de disposer d’un outil d’identification des besoins de recrutement des entreprises en fonction des spécialités et des spécificités territoriales. Il couvrira les activités énumérées dans le champ d’application des conventions collectives nationales suivantes : travail mécanique du bois, des scieries, du négoce et de l’importation des bois ; scieries agricoles et exploitations forestières ; industrie des panneaux à base de bois ; bâtiment (ouvriers et cadres) ; menuiseries, charpentes et constructions industrialisées et portes planes ; fabrication de l’ameublement. CONSTRUCTYS, OPCA 3+ et OPCALIA sont mandatés par les signataires de l’accord pour être organismes relais du CÉP.

De gauche à droite : Jean-Marc Desmedt, Capeb – Carine  Chevrier, DGEFP – Nicolas Douzain, FNB – Luc Charmasson, CSF Bois – Romain Cancler, UICB – Anne Midavaine, Ameublement français – Thierry Ducros, UMB-FFB – Gaetan Nugues, FO – Olivier Hugon-Nicolas, UIPP

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Interview de Nicole Valkyser Bergmann, Co-organisatrice du Forum Bois Construction France

Interview de Nicole Valkyser Bergmann, Co-organisatrice du Forum Bois Construction France

Nicole Valkyser Bergmann – Directrice, NVBCom – Co-organisatrice du Forum International Bois Construction France Nicole …

Immobilier participatif et construction bois – Forum Bois Construction 2019

Immobilier participatif et construction bois – Forum Bois Construction 2019