Accueil » Archives » Lancement du réseau Certicombles pour les poseurs de Kerto
Réseau Certicomble

Lancement du réseau Certicombles pour les poseurs de Kerto

Avec zéro sinistralité depuis 20 ans, Metsa Wood (ex Finnforest) est un partenaire incontournable des aménageurs de combles professionnels au travers de son matériau Kerto.

Le réseau Certicombles offre désormais aux aménageurs de combles, qui souhaitent s’engager dans un processus de qualité, toute une panoplie de services, formations, outils de communication et de prospection afin de les aider dans la pratique quotidienne de leur métier.

Pendant deux ans, un important travail de développement a été réalisé sur les calculs pour le passage aux Eurocodes 5. Metsa Wood a ainsi créé un logiciel unique appelé « KERTO+ COMBLES ». Celui-ci permet d’obtenir tous les assemblages et les sections Kerto qui seront nécessaires à l’aménagement de combles. Cet outil est extrêmement ergonomique et permet aux professionnels un gain de temps considérable. Par ailleurs, il est possible d’émettre un devis extrêmement détaillé mais uniquement exploitable avec la solution Kerto.

A partir de février 2014, Metsa Wood, en tant qu’organisme de formation depuis 20 ans, proposera des sessions techniques sur 2 jours. Les aménageurs de combles pourront ainsi se former à la mise en ¦uvre du système Kerto et à l’utilisation de cet outil informatique performant.

C’est seulement à l’issue de cette formation que Metsa Wood permettra aux professionnels de devenir membres du réseau et de pouvoir utiliser le logiciel de calcul protégé, qui leur permettra de faire valoir leur savoir-faire.

Planning des premières formations prévues en 2014

– 19 et 20 février en Ile-de-France

– 19 et 20 mars à Tours (37)

– 16 et 17 avril à Dijon (21)

www.certicombles.com

Voir cette actualité dans bati-journal.com