Accueil » Actualités » Le bois français à Batimat 2019
Le bois français à Batimat 2019

Le bois français à Batimat 2019

Bati-journal TVHall 6, stand G 067
Notre partenaire, Bati-journal TV, la Web TV du bâtiment, présentera en direct de son stand plus de 25 émissions et tables rondes au cœur des grands enjeux du bâtiment. Cet évènement exceptionnel, co-organisé par Éditions des Halles et Batimat, avec le soutien de France Bois Forêt, réservera une place importante au matériau bois, biosourcé, renouvelable et stockeur de CO2. Les émissions « Les matinales de la construction bois » permettront, chaque jour entre 10 h et 10 h 30, de traiter des sujets d’actualité liés au bois.

Lundi Améliorer le cadre de vie et le bien-être avec le bois : concours de design Bati-journal TV
Mardi JO 2024, le défi construction bois
Mercredi Évolutions et innovations des bois d’ingénierie origine France
Jeudi Construire local et très bas carbone avec le bois/td>
Vendredi  Retour d’expérience :Prix national de la construction bois (PNCB)/td>

Assistez en direct sur le stand G 067 au tournage des émissions et retrouvez-les sur batijournal.tv.

Colloque bois – Mardi 6 novembre, forum du hall 6, entre 10 et 13 h
France Bois Forêt et Batimat organisent un colloque dédié au matériau bois. Au menu, cinq tables rondes de 30 minutes, animées par Bernard Lechevalier, directeur des publications des Éditions des Halles, regroupent les experts du secteur autour des thèmes suivants :
• Le bois au service des Jeux Olympiques
et Paralympiques 2024
• Reconstruction de Notre-Dame de Paris, savoir-faire et ressource locale
• Traçabilité et offre en bois de France
•  Enquête nationale de la construction bois :
un marché en croissance
• La forêt et le bois, nos alliés contre le change­ment climatique

Pour moi, c’est le boisHall 6, stand G 60
Organisé par la Fédération nationale du bois, avec le soutien de France Bois Forêt, un stand de 105 m2 présentera aux visiteurs la filière et les produits bois français et mettra en avant les atouts des marques « Bois de France » (ex-Bois français) et « Parquets de France ».

Construire avec le boisHall 6, stand G 149
La société Arteck présentera une maison zéro émis­sion en taille réelle. Un démonstrateur construit pendant le salon, chaque jour de 9 h 30 à 11 h 30.
Le système constructif à ossature bois, déjà compatible avec la future RE 2020, est une enveloppe fabriquée dans les ateliers du groupe Lallemant en Haute-Marne (52), qui associe qualités thermiques, acoustiques et qualité de l’air intérieur. Les solutions constructives en Douglas français y seront présentées en partenariat avec France Bois Forêt et France Douglas.

Les solutions constructives en Douglas Hall 6, stand J 066
France Douglas, association créée en 1993 à l’initia­tive des responsables professionnels des principales régions productrices de Douglas, présentera les atouts de cette ressource exceptionnelle sur le secteur des matériaux de construction.