Accueil » Archives » Le Carrefour international du bois confirme son dynamisme
Le carrefour du bois

Le Carrefour international du bois confirme son dynamisme

Avec plus de 90 % des stands réservés au bout de six mois de commercialisation, la prochaine édition du Carrefour international du bois s’annonce de façon très prometteuse.

Selon les organisateurs, à l’ouverture de la manifestation, le 4 juin, ils seront près de 500 exposants, avec une présence remarquée des producteurs et des transformateurs d’essences françaises et environ 30 % d’exposants internationaux.

Côté visitorat, la tendance relevée en 2012 se confirme : la manifestation élargit sa zone d’influence en attirant de plus en plus de visiteurs étrangers (probablement autour de 20 %). Un plan d’actions important a été mis en place pour attirer plus d’acheteurs de pays voisins ou plus lointains. L’Italie, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, les pays du Maghreb et du Moyen-Orient sont particulièrement ciblés. Le salon travaille d’autre part avec French Timber, afin de sensibiliser certains pays émergents, tels que l’Inde ou la Malaisie, au potentiel des bois français.

Le hall 4, consacré à l’espace Techniques et Solutions Bois (TSB), proposera aux exposants et visiteurs un cycle de conférences qui détaillera les thématiques d’actualité pour chaque groupe de visiteurs. L’architecture bois en Europe sera mise à l’honneur avec la présence déjà confirmée de Pekka Heikkinen, architecte, rédacteur en chef de la revue PUU et directeur du « Wood Studio» à l’université Alto d’Helsinki.

Du 4 au 6 juin 2014

Parc des Expositions de la Beaujoire de Nantes

www.timbershow.com

Voir cette actualité dans bati-journal.com