Le Vivre Bois à Marseille du 10 au 28 septembre 2018

Le Vivre Bois à Marseille du 10 au 28 septembre 2018

Du 10 au 28 septembre, le Vivre Bois fait escale à Marseille ! 

Le Vivre Bois ou comment penser autrement la ville de demain, réfléchir à un mieux-vivre dans la cité. L’occasion de découvrir à travers cette exposition les solutions proposées.

Organisé par ADIVBOIS, l’exposition met en avant 48 projets démonstrateurs d’Immeubles à Vivre Bois que vous pourrez découvrir plus amplement durant la conférence du 12 septembre.

La conférence sera l’occasion d’impliquer les acteurs régionaux de l’acte de construire en prenant en compte le projet Immeubles à Vivre Bois qui concrétise le Plan Bois, soutenu par le Gouvernement.

Le projet Immeuble à Vivre Bois est un concept novateur en termes de cadre de vie, de design avec des immeubles structurés aménagés et agencés en bois et de bénéficie écologique avec l’utilisation de matériau renouvelable et de puits de carbone.

Ce sont des projets porteurs d’attractivité économique, sociale et environnementale et d’innovations majeures qui seront mis en avant et qui méritent une exposition plus importante au sein du territoire.

La conférence du 12 septembre traitera de ses sujets et plus particulièrement du projet partenaire local d’Immeubles à Vivre Bois en PACA : le Palazzo Meridia de Nice. Ce dernier est l’Immeuble de bureaux en structure bois le plus haut de France (9 étages et 35 mètres).

Avec une surface de plancher de 7 858 m2, ce bâtiment à l’allure élancée sera livré à la fin de l’année 2018. Après un délai de seulement 12 mois de travaux, grâce au mode constructif en bois (murs et planchers CLT, poteaux-poutres en bois lamellé-collé) permettant de s’inscrire dans les problématiques émergentes d’énergie grise et de contenu carbone. La construction du Palazzo Meridia nécessite 900 tonnes de bois d’origine française.

 

Programme de l’Exposition Immeubles à Vivre Bois du 10 au 28 septembre :

Conférence ADIVBOIS le 12 septembre à 17h30
Vernissage de l’exposition le 12 septembre à 19h

RDV à la Maison de l’Architecture et de la Ville de PACA – 12 boulevard Théodore Thuner – 13006 Marseille

En savoir plus >