Accueil » Actualités » Le Vivre Bois au salon ARCHITECT@WORK

Le Vivre Bois au salon ARCHITECT@WORK

Retrouvez le Vivre Bois les 26 et 27 septembre au salon Architect@Work. Au programme, une exposition, une table ronde et le lancement du Club des Industriels ADIVbois.

1/ L’exposition Vivre Bois : Solutions pour le Cadre de Vie des Immeubles à Vivre Bois (Intersection Hall A et B – Zone d’exposition Vivre Bois)

Lancée en 2019 à la Galerie au Roi à Paris L’exposition Vivre Bois retrace la démarche du projet « Cadre de vie des Immeubles à Vivre Bois » et l’état d’avancement de prototypes à l’échelle 1 sur une scénographie originale, imaginée par l’agence « Appelle moi papa ».

L’exposition sera présentée au salon Architect@Work autour de deux prototypes issus des projets lauréats du concours ADIVBOIS/PUCA : la capsule Capable / Prête à habiter et du macro-meuble à réversibilité.

« Le parcours de l’exposition présente les besoins exprimés par les habitants, la préfabrication du macro-lot/cadre de vie, les relations entre la construction bois et l’aménagement, l’allotissement entre la structure et le cadre de vie. L’expérience de collaboration entre agenceur, architecte et designer augmente les lieux de vie, les personnalise et les optimise sur la base de solutions préfabriquées, flexibles et réversibles, avec le bois comme point d’orgue. »

2/ La table ronde Vivre Bois : perspectives de développement des lieux de vie augmentés  (Salle de conférences – Hall B)

Animé par Marie-Cécile Pinson de  MyWoodenlife et Charles-Henri Mathis de  Lavibois  ; les invités partageront leurs retours d’expériences et perspectives de développement.

3/Lancement le 27 septembre à 12 h du Club des Industriels ADIVbois (Salle de conférences – Hall B)

ADIVbois lance son club des Industriels avec France Bois 2014 et l’ensemble de la filière construction et aménagement en bois.

Toutes les informations sur https://www.adivbois.org/vivre-bois/