Les lauréats des Trophées BePOSITIVE sont…

C’est parmi les 28 nominés dans les 4 catégories des Trophées BePOSITIVE AWARDS 2019 qu’ont été désignés les quatre lauréats de cette édition 2019 :

  • Le Relais Métisse avec Isolant Metisse® dans la catégorie Bâtiment Performant
L’isolant Métisse® est le premier isolant biosourcé en laine de coton, recyclé et biosourcé, avec une protection feu naturelle. Un isolant sain et recyclable : coton recyclé issu de vêtements « en fin de vie », propres & secs, sans émission de COV (A+) et garanti sans développement fongique, conçu à partir du recyclage innovant de fibres de coton issues principalement de jeans non réutilisables. Il est également recyclable. 
  • Supra avec E-FIRE /E-SERVICE dans la catégorie Bois énergie – Flam’Expo
E-FIRE : Allumage à distance du poêle à bûches par smartphone, en toute sécurité, à la demande, avec un confort maximum. Très peu de fumées, démarrage automatique sur un empilement de bois top/down par allumeur électronique céramique haute température, compatible poêle étanche éco design. E-SERVICE : Le dispositif électronique e-service permet à l’installateur de se connecter aux paramètres du poêle. Ainsi, de manière déportée et simplifiée, de tous les lieux géographiques possibles, on peut interroger l’appareil sur son état, ses caractéristiques détaillées, son historique de fonctionnement, et en modifier ou adapter ses paramètres techniques. Par extension, le professionnel pourra servir et maintenir un parc d’appareils complet en fonctionnement, avec des déplacements optimisés.
  • Kompositube avec Furanflex dans la catégorie Génie climatique
Le Furanflex est une membrane thermodurcissable qui permet d’atteindre et donc de réhabiliter tous les types de conduits. Il offre également des solutions de substitution hautement résistantes en chauffage au gaz, au bois et en ventilation. Furanflex s’adapte à toutes les configurations de conduits, dimensions et longueurs, jusqu’aux formes les plus complexes. Sans joints, ni emboitement avec une haute résistance à la corrosion.
  • Fronius dans la catégorie Energies Renouvelables 
Le Fronius Ohmpilot permet d’utiliser l’excédent d’énergie PV produite localement en alimentant des appareils résistifs (ballon d’eau chaude, chauffage infrarouge, plancher chauffant…). Il n’est pas nécessaire d’attendre une production minimale d’énergie, la totalité du surplus est injectée en temps réel dans les appareils résistifs, l’excédent ne sera injecté au réseau qu’une fois la température de l’eau définie atteinte. Le produit permet donc une autoconsommation maximale sans aucune perte d’énergie.

Le jury ont également remis 5 mentions « coup de cœur » : 

  • Sageglass avecSageglass  Harmony dans la catégorie Bâtiment performant
  • Bodart & Gonay avec Infire easy ainsi que Fondis avec cheminée hybride dans la catégorie Bois-énergie
  • Ventilairsec Group avec Enjoyair dans la catégorie Génie climatique
  • IRFTS avec Pergosolar dans la catégorie Énergies renouvelables.