Accueil » Actualités » Nomination de la nouvelle présidente de PEFC France

Nomination de la nouvelle présidente de PEFC France

Christine de Neuville, 58 ans, a été nommée le 26 septembre dernier présidente du Conseil d’administration de PEFC France. Elle succède à Marc-Antoine de Sèze qui occupait cette fonction depuis 2010.

Originaire de la Haute-Vienne, Christine de Neuville a été durant plusieurs années présidente de PEFC Limousin, puis de PEFC Nouvelle-Aquitaine. « PEFC doit être compris par les sylviculteurs et toute le filière comme un outil à leur service pour répondre à une demande sociétale, environnementale et économique », annonce la nouvelle présidente qui souhaite notamment agir sur le sujet de glyphosate dont l’utilisation excessive en lieu et place de gyrobroyeur « jette l’opprobre sur toute une profession qui dans sa grande majorité a complètement abandonné ces pratiques. ».

Ainsi, plusieurs décisions à l’égard de l’utilisation du glyphosate en forêt ont été actées en Conseil d’administration de PEFC France, le 26 septembre 2018. Le Conseil d’administration a également validé l’ouverture d’une réflexion sur l’utilisation de produits phytosanitaires en forêt, telle qu’elle résulte des standards actuels de l’association nationale.

Découvrir PEFC France