Accueil » Actualités » Piveteaubois s’offre une vitrine pour les panneaux Hexapli

Piveteaubois s’offre une vitrine pour les panneaux Hexapli

Afin de valoriser sa nouvelle gamme de panneaux CLT, Piveteaubois a construit un bâtiment démonstratif en R+2 à Sainte-Florence – Essarts-en Bocage (85). Celui ci, met en œuvre les panneaux Hexapli fabriqués par l’industriel depuis cette rentrée. Il abrite un showroom produits et salles de réunion.

Le chantier a été confié à l’entreprise LCA Construction Bois qui l’a réalisé en macro-lots clos couvert. Une équipe de 7 personnes (3 charpentiers, 2 bardeurs et 2 menuisiers) a relevé ce défi expérimental en 4 mois. En suivant les desiderata du maître d’ouvrage et de l’architecte, LCA a assuré la réalisation du plancher et des murs en CLT Hexapli, la préfabrication en atelier et la pose des éléments de bardage, l’isolation par l’extérieur et la de menuiseries mixtes et de stores.

Les panneaux CLT Hexapli sont fabriqués à partir de trois essences françaises : pin, épicéa et douglas.. Ces bois certifiés PEFC font la particularité de cette gamme et apportent qualité et performances techniques et structurelles. Plus rigides que la moyenne européenne – de 20 % pour le douglas et de 10 % pour le pin – ces essences sont parfaitement adaptées à la fabrication de panneaux CLT. Chaque étage de ce bâtiment met en œuvre une essence différente : pin pour le rez-de-chaussée, épicéa pour le R+1 et douglas pour le R+2.

Maîtrise d’ouvrage : Piveteaubois

Maitrise d’œuvre : Projectura

Constructeur bois : LCA

Montant du chantier LCA : 163 000 €HT

Durée globale du chantier : 8 mois

Durée d’intervention de LCA : 4 mois

Livraison : 27 juillet 2018

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Protection incendie en façade

New Living Wood explore les espaces de travail