Accueil » Actualités » SCA Wood France rejoint le groupe ISB

SCA Wood France rejoint le groupe ISB

Le 4 mars dernier, le groupe ISB et SCA Wood France ont signé un traité d’Apport Partiel d’Actif. Conformément à cet accord, les activités et le site de Rochefort de SCA Wood France sont repris par le groupe breton et SCA Wood AB devient « actionnaire minoritaire important » de Florencia, holding du groupe ISB, avec 38,5 % des titres (33 millions d’euros).

« Ce n’est pas une acquisition, c’est le mariage de deux entreprises », précise Pierre Gautron, président du groupe ISB, en évoquant « un rapprochement stratégique » qui permettra à ISB « d’accélérer son développement sur la conception, la production et la distribution de solutions innovantes pour l’habitat et l’industrie ».

Basé à Pacé (35), le groupe ISB a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 230 millions d’euros. Leader des produits et solutions bois en France, employant 470 salariés, il dispose de 5 usines et 6 plateformes logistiques. De son côté, SCA Wood France (80 salariés, 40 millions d’euros de CA en 2018), filiale française du groupe suédois SCA Wood AB, est troisième fournisseur de produits rabotés dans l’Hexagone.

www.groupe-isb.fr

De gauche à droite : Sébastien Levenez (directeur général du groupe ISB), Pierre Gautron (président du groupe ISB), Benjamin Bodet (directeur général de SCA Wood France).

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Bois & Matériaux a nommé Christophe Flanet au poste de directeur de la transformation

Protection et entretien des bardages bois : des solutions pérennes