Accueil » Actualités » Une nouvelle référence d’éclairage naturel zénithal
Intérieur bâtiment en bois

Une nouvelle référence d’éclairage naturel zénithal

Le groupe Velux est connu comme le créateur et le spécialiste mondial de la fenêtre de toit qui permet d’apporter la lumière du jour et l’air frais dans les habitations. Après avoir poursuivi cinq ans et augmenté de 50 % ses investissements en recherche et développement, Velux part à la conquête du marché public de l’éclairage zénithal naturel avec son nouveau concept, les verrières modulaires.

Les Verrières Modulaires Velux répondent à la problématique d’apport de lumière naturelle dans les bâtiments publics et commerciaux en offrant une nouvelle solution d’éclairage naturel zénithal. Actuellement, ce marché est dominé par des produits réalisés sur mesure, mais nécessitant l’intervention de nombreux fournisseurs, d’où un coût élevé. Ce nouveau système de verrières modulaires est une solution standard, offrant une très grande souplesse créative par son large choix de dimensions et un assemblage facilité grâce à des modules préfabriqués livrés sur place et prêts à installer.

De nombreux bâtiments publics ou commerciaux, comme les écoles, les hôpitaux, les centres commerciaux et les bureaux, manquent de ventilation et de lumière naturelle. Les bâtiments représentant 40 % de la consommation totale d’énergie de l’Union européenne, leur efficacité énergétique, notamment par le recours aux énergies renouvelables, est considérée comme une des mesures les plus rentables pour réaliser d’importantes économies d’énergie et réduire les émissions de CO2.

www.velux.com

Voir cette actualité dans bati-journal.com

Abonnement woodsurfer sur Kiosque21.com

Voir aussi

Nouvelles solutions architecturales en bois massif pour les murs et plafonds

Menuiseries : transfert de technologie du vitrage collé sur châssis bois