Accueil » Archives » Concours : usage innovant du bois pour l’aménagement d’un habitat évolutif
Usage innovant habitat évolutif

Concours : usage innovant du bois pour l’aménagement d’un habitat évolutif

L’ADIB (Association régionale pour le Développement de la forêt et des Industries du Bois en Franche-Comté) lance le concours de design et d’architecture intérieure «Vitalit’y» sous le Haut Patronage de Madame Michèle Delaunay, Ministre déléguée aux Personnes âgées et à l’Autonomie.

Mis en oeuvre par l’agence de conseil Thema Design, le concours «Vitalit’y» invite étudiants et jeunes diplômés des établissements de design, d’architecture et d’architecture intérieure à réfléchir sur la recherche de solutions nouvelles en bois pour l’aménagement d’un habitat évolutif répondant aux aspirations de vieillir différemment des baby-boomers.

Les trois meilleurs projets seront récompensés par un prix en numéraire, remis sous forme de chèque aux lauréats lors de la remise des prix.

– 1er prix : 1 500 Euros

– 2è prix : 1 000 Euros

– 3è prix : 500 Euros

– un prix spécial Franche-Comté sera également décerné. Les lauréats verront leur projet réalisé par une entreprise de la filière bois comtoise sous la forme de prototype ou de maquette. Ils seront accompagnés par l’Adib pour les phases de développement de leur projet : aspects techniques et le prototypage.

Consulter les modalités du concours

Voir cette actualité dans bati-journal.com