Accueil » Publi-info » Traitements et parasites du bois : le site web CTBA+ explique tout

Traitements et parasites du bois : le site web CTBA+ explique tout

Le site web CTBA+ a fait peau neuve. Il propose désormais deux rubriques « Préserver » et « Traiter » avec une entrée par pathologie des bois : capricorne/lyctus/vrillette, termites et champignon/ mérule. L’internaute trouve tous les renseignements dont il a besoin sur la biologie de l’insecte ou du champignon, les normes et réglementations en vigueur, les spécificités relatives au DOM-CROM, comment protéger les ouvrages en bois ou lutter contre ces pathologies.

Un onglet « Téléchargement » donne accès à de nombreuses ressources documentaires telles que les CCTP ou le Guide Pratique « Protection et lutte contre les pathologies du bois dans le bâti » et une carte dynamique, accessible à tout moment, permet de trouver rapidement une entreprise certi ée CTB-A+ en Métropole et Territoires d’Outre-Mer (DOM-CROM) et en Espagne.

L’espace  » Embellir » est consacré à la nouvelle certification de service, en cours de développement par la marque CTB-A+. Relatif à l’entretien des bois extérieurs (bardage, platelage…), il fournit toutes les informations nécessaires sur les agents de vieillissement du bois et comment l’entretenir pour garantir son esthétique dans le temps.

www.ctbaplus.fr